pourquoi exposer

contact media

art3f logo site

 

« L’art est à la portée de tous, dès lors qu’on le montre » Victor Vasarely

 

art3f, salon d'art contemporain

Dans un pays où la scène artistique est essentiellement perçue comme parisienne et où sa présentation au grand public est encore très largement le fait d’associations subventionnées ou d’acteurs institutionnels, les salons art3f détonnent.  
Ils ne font pourtant qu’anticiper une situation à venir où de plus en plus, l’argent privé sera sollicité pour donner à la création artistique les moyens de sa présentation au grand public. Une situation où, étouffée par un marché hégémonique, précarisée par une spéculation irréelle, l’économie de l’art  a besoin de nouveaux canaux et de nouveaux lieux. Et que soient provoquées à nouveau des rencontres vives avec un public où les simples amateurs côtoient les collectionneurs, où l’œuvre s’appréhende porteuse de grâces autant que de rendement,  pour son sens et les sensations qu’elle procure autant que pour les plus-values qu’elle génère. C’est là l’ambition des salons art3f.

Ouvert aux galeries et aux artistes, le concept art3f qui privilégie le rapport direct entre la nouvelle création européenne et les amateurs d’art est largement plébiscité par le public. Fort de son expérience dans l’organisation de salons internationaux d’art contemporain, art3f est d’abord une initiative privée, dotée d’une parfaite connaissance du marché de l’art.

Remuant, art3f réinvente la forme des salons et des foires d’art.