Choisissez votre langue
Choose your language | Wählen Sie Ihre Sprache

NEWSLETTER

S'abonner

Vous êtes:

art3f Bruxelles 2017



 

 

 

 


Bruxelles, nouveau centre européen de l’art contemporain

 

Bruxelles, au même rang que Berlin, est aujourd’hui à la mode. Pour son rayonnement politique et culturel, pour sa situation géographique idéale entre la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Allemagne (on rejoint Paris en un peu plus d’une heure, Londres, Cologne
et Amsterdam en deux heures environ), pour également la vigueur et la vitalité de son marché artistique.

 

 

Bruxelles, ville d’art

 

Près d’une centaine de musées, et parmi eux les 6 entités distinctes des Musées Royaux des Beaux-Arts de Bruxelles qui déploient une collection unique de plus de 20 000 œuvres d’art majeures, assurent le rayonnement culturel unique de la capitale belge. Ses patrimoines architecturaux, naturels ou archéologiques sont exceptionnels, et un réseau dense de près de 180 galeries, lieux d’art, salles de vente ou associations suscite un remarquable intérêt international.

 

 

 

Un marché exceptionnellement dynamique

 

Internationale, multiculturelle et cosmopolite, Bruxelles est aujourd’hui l’un des centres de créativité les plus excitants sur la scène de l’art contemporain, par ses opportunités, par la richesse de sa diversité culturelle et la qualité de son enseignement artistique. L’expertise et la puissance de ses grands collectionneurs, l’appétit des Belges pour l’art contemporain, leur rapidité de décision d’acquisition d’une œuvre, leur curiosité et leur attrait pour les jeunes artistes signent le dynamisme d’une capitale à la croisée des routes artistiques européennes.

 

 

Une fiscalité attrayante

 

L’absence d’impôt sur la fortune, la non-imposition des plus-values sur les biens culturels du patrimoine privé et la très faible imposition des successions et des donations font de la Belgique un terreau unique pour le marché de l’art contemporain.
Pour ces raisons, toutes liées à la gestion et à la jouissance paisible de son patrimoine, le plat pays a su attirer ces dernières années nombre de collectionneurs fortunés, notamment français, aujourd’hui très actifs à l’achat sur le marché artistique bruxellois. Parallèlement, et qui accompagnèrent ce flux d’expatriés, des banques, des maisons de vente et des galeries françaises de renom attirées par le coût raisonnable de l’immobilier de la capitale européenne s’y sont installées.


Brussel expo

 

Erigé pour accueillir la première Exposition Universelle de Bruxelles en 1935, puis restructuré à l’occasion de celle de 1958, le Palais des Expositions de Brussels Expo n’a cessé depuis d’investir et de se moderniser pour devenir aujourd’hui ce complexe d’exposition hors pair accueillant depuis 80 ans tous types d’évènements internationaux. Situés en plein cœur de la capitale de l’Europe sur plus de 150 000m², ses 12 palais d’exposition bénéficient d’une parfaite accessibilité tant en voiture (via la sortie 7A du Ring) qu’en train ou en avion et disposent de 12 000 places de parking. Art3f s’y déploiera au sein du Palais 4.

 

Vous souhaitez exposer à Bruxelles ?

Vous trouverez nos offres commerciales et les contrats de participation en cliquant ici.

Contactez notre service commercial qui vous fera découvrir ce salon et qui pourra vous accompagner dans la réalisation de votre projet en vous proposant un devis personnalisé et adapté à votre budget : au +33 (0)3 89 59 02 40 ou par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

 

Les salons d'art, autrement

 

Un confort d’exposition

 

Grâce à des cloisons de 3 mètres de haut et de larges allées valorisant la présentation des œuvres, art3f propose un confort d’exposition unique.
Éclairage par spots led, coton gratté sur les cloisons (3 couleurs au choix), moquette au sol, les stands sont livrés tout équipés et aucuns frais supplémentaires ne sont à prévoir.


 

 

Des exposants sélectionnés

 

Chaque exposant est sélectionné sur dossier par un comité constitué de professionnels.


Un salon d’art original

 

art3f bouge les lignes des traditionnels salons marchands d’art contemporain, en redonnant à ces événements culturels un côté humain et chaleureux.
Un bar VIP proposant de la restauration de qualité et une belle sélection de vins, une ambiance jazz, des performances live, une zone happening réservée à la créativité des enfants, autant de raisons de partir à la découverte de l’art en famille.

 

 


Une forte dynamique d’achat

 

Grâce à une communication d’envergure auprès des collectionneurs, professions libérales, chefs d’entreprises et foyers soumis à l’ISF de la région, art3f est LE SALON INCONTOURNABLE.
Galeries et artistes de la région, ne manquez pas cette occasion de rencontrer et fidéliser votre clientèle. Concrétisez des ventes, créez l’événement, soyez au bon endroit au bon moment !

 



 


Pourquoi exposer sur art3f ?

 

Vous souhaitez vendre vos œuvres, accroître votre image et votre notoriété, prospecter et fidéliser votre clientèle, rencontrer des professionnels de l’art, vous constituer rapidement un fichier de contacts ?


 

 

 

 

"Bruxelles, une ville où les collectionneurs se mobilisent pour l’art contemporain
Malgré une conjoncture faible, la ville fait partie des plus actives d’Europe en ce qui concerne les musées et les espaces d’art, grâce aux initiatives privées.
"


Le Temps - 10 mars 2016
Lire la suite de l’article sur www.letemps.ch

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

INVESTIR DANS UNE ŒUVRE D'ART
LE PARRAINAGE POUR LES ENTREPRISES
LE PARRAINAGE POUR LES ARTISTES
FOIRE AUX QUESTIONS
DEVENEZ PARTENAIRES DU SALON

Partenaires | Partners

Le Géant Des BEAUX-ARTS