Choisissez votre langue
Choose your language | Wählen Sie Ihre Sprache

art3f Cannes 2018

 

Le salon de la Côte d’Azur

THE PLACE TO BE 
2e ville française de salons pro internationaux avec un Palais parmi les plus performants d’Europe, Cannes est la 2e destination d’affaires après Paris.
FINIE LA TRÈVE ESTIVALE 
Cannes est idéale pour un salon d’art contemporain à cette période de l’année. Finie l’inactivité ! Vous faites quoi cet été ?
UN SALON DE QUALITÉ 
Une sélection d’artistes et de galeries toujours plus variée et foisonnante afin d’accroître le niveau et la qualité des œuvres présentées.
GAGNANT / GAGNANT 
art3f est une société privée ne profitant d’aucune subvention. Notre réussite dépend des ventes et de la satisfaction de nos exposants.

Palaces complets, yachts amarrés !

Cette date charnière entre juillet et août, pic de la fréquentation touristique, fait passer la seule ville de Cannes de 75 000 à 210 000 résidents. Tous les palaces des environs sont complets et les yachts sont amarrés dans les deux ports de la ville. La proximité immédiate de Nice, Monaco et Saint-Tropez, villes bénéficiant bien-sûr du même avantage, augmente considérablement cette concentration de potentiels acheteurs et collectionneurs. De plus, le salon art3f Cannes appuie sa notoriété sur 3 éditions niçoises réussies, durant lesquelles a été développée une clientèle ciblée.

Sous le Palais, la plage

Avec des horaires adaptés, vous pourrez profiter du soleil en journée et de votre clientèle en soirée. Le vendredi et le samedi, le salon ouvrira ses portes de 18h à minuit. Le dimanche, après-midi + soirée de 14h à 22h.

Un lieu mythique

La manifestation se tiendra dans le prestigieux Palais des Festivals parfaitement adapté à notre salon. Le bâtiment, parmi les plus performants d’Europe, offre une fonctionnalité et une accessibilité idéales, permettant à Cannes d’être la 2e ville française en termes d’organisation de salons professionnels internationaux.

En France, les œuvres d’art s’achètent pour 41% sur les salons
25% en galerie 15% sur le net 11% en salle de ventes 8% autres
(sondage BVA)


Les salons d'art, autrement

 

un concept d’exposition unique


Avec sa topographie singulière d’implantation des stands, avec ses placettes et ses allées larges, avec ses cloisons d’accroche
de 3 mètres de haut, art3f invente pour ses visiteurs des chemins de lecture inédits et offre aux oeuvres exposées une parfaite
lisibilité. Ses stands sont tout équipés, éclairés de spots led de dernière génération, le sol est moquetté et trois couleurs au choix
de coton gratté pour les cloisons sont proposées. Aucun frais supplémentaire n’est à prévoir.

 

Des exposants sélectionnés


Chaque exposant est sélectionné sur dossier par un comité constitué de professionnels.

 

Un salon d’art ambitieux


Leur stricte indépendance financière confère aux salons art3f le privilège de l’innovation et les astreint à l’excellence.

Il en est ainsi pour la communication, clé de la réussite d’un salon d’art, dans laquelle art3f met des moyens d’une ambition inédite : présence dans la presse spécialisée nationale et la presse régionale, très large campagne d’affichage urbain, utilisation de tous les vecteurs de communication institutionnels locaux, envoi postal personnalisé d’invitations à un très nombreux public choisi de collectionneurs, de chefs d’entreprise et de professions libérales.

La beauté de ses salons, le tracé de leurs implantations, la qualité des structures d’accrochage et l’attractivité des oeuvres sont, autant que le confort de leur public, au coeur des préoccupations et du savoir-faire de la société art3f. Son bar central proposant une belle sélection de vins et une petite
restauration de qualité, son ambiance jazz, ses performances live, sa zone happening réservée à la créativité des enfants du public sont autant de raisons de partir à la découverte de l’art en famille.

Vous souhaitez exposer à Cannes ?

Téléchargez la plaquette de présentation en cliquant ici

Vous trouverez nos offres commerciales et les contrats de participation en cliquant ici.

Contactez notre service commercial qui vous fera découvrir ce salon et qui pourra vous accompagner dans la réalisation de votre projet en vous proposant un devis personnalisé et adapté à votre budget : au +33 (0)3 89 59 02 40 ou par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

INFOS PRATIQUES

 

Dates et horaires
27, 28, 29 juillet 2018

Vendredi : 18h à minuit 
Samedi : 18h à minuit
Dimanche : 14h à 22h


Prix adulte :
10 euros
Gratuit pour les mineurs accompagnés


Adresse

1 Boulevard de la Croisette
06400 Cannes



Superficie :NC

restaurationBar à vin | Restaurant | Restauration rapide
espace enfantsEspace enfant
Espace fumeurEspace fumeur
vestiairesVestiaires
pas d'animauxAccès aux animaux interdit
photo"Photos uniquement sur autorisation de l'exposant"

Soiree de VERNISSAGE

 

Le vernissage officiel du salon se déroulera le vendredi à partir de 18h.
Chaque exposant fera son propre vernissage sur son stand, afin de favoriser les échanges et permettre les premiers coups de cœur.

A cette occasion, une formation musicale donnera sa couleur sonore à la foire tout au long de la soirée. Jazz et swing au menu et un mot d'ordre, élégance.


Rappel :
la soirée de vernissage est ouverte à tous les visiteurs.
Les personnes ne disposant pas d'invitation devront cependant s'acquitter du prix d'entrée de 10 euros à l'accueil du salon.


 

Accès

Par la route

Cannes est reliée à toutes les grandes villes d ’Europe par le réseau autoroutier. La ville est desservie par l’autoroute A8 « La Provençale » (sortie N°43 Cannes La Bocca ou sortie Mougins/Cannes), en provenance d’Aix en Provence à l’ouest et d’Italie à l’est. Quelques exemples de distances kilométriques : Paris 950 km – Milan 320 km – Genève 630 km – Barcelone 670 km – Rome 710 km - Munich 810 km – Bruxelles 1220 km – Amsterdam 1400 km –

La route Napoléon (N85) de Golfe Juan à Grenoble, retrace le parcours historique de l’Empereur, au retour de l’ile d’Elbe en 1815.

 

Par le train

La ville de Cannes est largement desservie par TGV, train Corail et train express qui la relient à toutes les régions françaises et aux plus grandes villes d’Europe. Ce mode de transport vous permettra de découvrir des paysages spectaculaires en bordure de mer au pied du massif de l’Estérel à la roche rouge et escarpée. www.idtgv.com ou www.voyages-sncf.com
Quelques exemples de durées de trajets : Cannes/Toulon : 1h15 - Cannes/Marseille : 2h - Cannes/Aix en Provence : 3h15 - Cannes/Lyon : 4h et Cannes/Paris : 5h15.

La gare est à 5 minutes à pieds du Palais des festivals. 

Par la mer

Le bateau jettera l’ancre dans la baie de Cannes, en passant près des iles de Lérins, ou abordera le quai du port, en plein cœur de la ville, au pied de la colline du Suquet.

Par hélicoptère

A l’extrémité de la jetée du vieux port de Cannes, entre les 2 phares, une plateforme accueille l’hélistation. Cette station est destinée au transport public à la demande par hélicoptère.

Tarif par touchée (atterrissage et décollage) à titre indicatif : 65 € HT

Partenaires | Partners

Le Géant Des BEAUX-ARTS

Avant de télécharger...

Continuer -> ×