> Langue | Language | Sprache

art3f Bruxelles

 

 

art3f Bruxelles
DES COLLECTIONNEURS
Les collectionneurs belges constituent une clientèle très exigeante et actuellement la plus dynamique d'Europe. Exposer à Bruxelles c'est s'ouvrir au marché du Nord.
UNE DATE IDEALE
Statistiquement, le mois de novembre est le meilleur mois de l'année pour les foires et salons, tous thèmes confondus. Un évènement idéal à quelques semaines de Noël.
NOUVEAU CENTRE EUROPÉEN DE L'ART CONTEMPORAIN
À l'instar de Berlin, Bruxelles est aujourd'hui à la mode pour son rayonnement culturel, sa situation géographique idéale, la vigueur et la vitalité de son marché artistique.

Bruxelles, une ville où les collectionneurs se mobilisent pour l’art contemporain (...) La ville fait partie des plus actives d’Europe en ce qui concerne les musées et les espaces d’art, grâce aux initiatives privées.

Le Temps

grand place

 

 

Brussels Expo Heysel Palais 4

Un marché dynamique

Internationale, multiculturelle et cosmopolite, Bruxelles est aujourd’hui l’un des centres de créativité les plus excitants sur la scène de l’art contemporain, par ses opportunités, par la richesse de sa diversité culturelle et la qualité de son enseignement artistique. L’expertise et la puissance de ses grands collectionneurs, l’appétit des Belges pour l’art contemporain, leur rapidité de décision d’acquisition d’une oeuvre, leur curiosité et leur attrait pour les jeunes artistes signent le dynamisme d’une capitale à la croisée des routes artistiques européennes.

Une fiscalité attrayante

L’absence d’impôt sur la fortune, la non-imposition des plus-values sur les biens culturels du patrimoine privé et la très faible imposition des successions et des donations font de la Belgique un terreau unique pour le marché de l’art contemporain. Pour ces raisons, le plat pays a su attirer ces dernières années nombre de collectionneurs fortunés aujourd’hui très actifs à l’achat sur le marché artistique.

 

 

En Belgique, les œuvres d’art s’achètent pour 58 % sur les salons
21% en galerie 13% sur le net 7% en salle de ventes 1% autres
 

 

 

Téléchargez la plaquette de présentation en cliquant ici

Vous souhaitez exposer à Bruxelles ?

Vous trouverez nos offres commerciales et les contrats de participation en cliquant ici.

Contactez notre service commercial qui vous fera découvrir ce salon et qui pourra vous accompagner dans la réalisation de votre projet en vous proposant un devis personnalisé et adapté à votre budget : au +33 (0)3 89 59 02 40 ou par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

 

Les salons d'art, autrement

 

Un concept d’exposition unique


Avec sa topographie singulière d’implantation des stands, avec ses placettes et ses allées larges, avec ses cloisons d’accroche de 3 m de haut, art3f invente pour ses visiteurs des chemins de lecture inédits et offre aux oeuvres exposées une parfaite lisibilité. Ses stands sont tout équipés, éclairés de spots led de dernière génération, le sol est moquetté et trois couleurs au choix de coton gratté pour les cloisons sont proposées. Aucun frais supplémentaire n’est à prévoir.

art3f Bruxelles 2016

 

Des exposants sélectionnés


Chaque exposant est sélectionné sur dossier par un comité constitué de professionnels.

 

Un salon d’art original


art3f bouge les lignes des traditionnels salons marchands d’art contemporain, en redonnant à ces événements culturels un côté humain et chaleureux. Un bar VIP proposant de la restauration de qualité et une belle sélection de vins, une ambiance jazz, des performances live, une zone happening réservée à la créativité des enfants, autant de raisons de partir à la découverte de l’art en famille.

 

 

Une communication d'envergure


Grâce à une communication ciblée auprès des collectionneurs, professions libérales, chefs d’entreprises et foyers soumis à l’ISF de la région, art3f est LE SALON INCONTOURNABLE. Galeries et artistes de la région, ne manquez pas cette occasion de rencontrer et fidéliser votre clientèle. Concrétisez des ventes, créez l’événement, soyez au bon endroit au bon moment !

 

 

Téléchargez la plaquette de présentation en cliquant ici

Vous souhaitez exposer à Bruxelles ?

Vous trouverez nos offres commerciales et les contrats de participation en cliquant ici.

Contactez notre service commercial qui vous fera découvrir ce salon et qui pourra vous accompagner dans la réalisation de votre projet en vous proposant un devis personnalisé et adapté à votre budget : au +33 (0)3 89 59 02 40 ou par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

PASS SANITAIRE DEMANDÉ
(à partir de 16 ans)

LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE
(à partir de 10 ans)

Le pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

Un certificat de vaccination

La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet

Un test négatif 

Un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou 48h pour les tests antigéniques dans l’Union européenne (tests RT-PCR, antigéniques ou auto-tests sous supervision de professionnels de santé)

Un certificat de rétablissement

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

   

NOUS SOMMES PRÊTS À VOUS ACCUEILLIR SUR NOS SALONS

Dans le respect du protocole sanitaire en vigueur


cliquez pour + d'infos

   

art3f Strasbourg

Pour la première fois et tout naturellement, art3f part à la conquête de Strasbourg !



LE SALON DES 2 FRONTIÈRES

Directement frontalière avec l’Allemagne, Strasbourg se situe à 20 minutes à peine de Kehl et une heure de Karlsruhe. Également toute proche de Mulhouse, ville historique des salons art3f, Strasbourg, capitale européenne aux côtés de Bruxelles et Luxembourg, est reconnue pour son attractivité économique et touristique. Préfecture du Bas-Rhin et de la région Grand Est, elle est voisine de la Belgique, du Luxembourg et de la Suisse, trois pays au très fort pouvoir d’achat. 

Strasbourg est la deuxième ville diplomatique française avec 1 ambassade, 41 consulats (dont Allemagne, Belgique, Luxembourg, Portugal...), 47 représentations permanentes d'États membres auprès du Conseil de l'Europe, ainsi qu'une centaine d'ONG à caractère international. Strasbourg est par ailleurs une des rares villes avec Bâle, New York, Genève et Lyon à accueillir des institutions internationales sans être la capitale politique d'un État.


VILLE TOURISTIQUE

Avec son légendaire marché de Noël, sa gastronomie, sa route des vins, la beauté de ses quartiers typiques foisonnants de maisons à colombage, Strasbourg est LA ville touristique par excellence. Le secteur y emploie plus de 25 000 personnes dont 8 300 à Strasbourg. L'arrivée du TGV Est a permis une véritable progression de ce secteur d’activité. 


VILLE DE CULTURE À L’ÉCONOMIE FLORISSANTE

Strasbourg est la deuxième ville de France en nombre de congrès internationaux, après Paris. La présence de nombreux établissements nationaux renommés, comme le théâtre national, la bibliothèque nationale et universitaire et l’Opéra national du Rhin en fait un centre culturel important. Son centre-ville, situé sur la Grande Île, est entièrement inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1988.

Par sa population, Strasbourg intra-muros est la première commune du Grand Est français et la huitième de France avec 286 628 habitants. Son aire urbaine compte 750 000 habitants

Strasbourg est l'un des principaux pôles économiques du Nord-Est et se distingue par un secteur tertiaire essentiellement tourné vers les activités financières et juridico-légales. Siège de la Chambre de commerce et d'industrie Alsace-Eurométropole ainsi que de la Chambre de métiers d'Alsace, l'économie de l'Alsace génère 2,6 % du PIB de la France, correspondant à un PIB par habitant de 31 700. Il a été établi que les 3 quarts du pouvoir d'achat de la population européenne se concentrent dans une zone de 800 km autour de Strasbourg ! 


Pour vous, un public déjà conquis !



Un concept d’exposition unique

Avec sa topographie singulière d’implantation des stands, avec ses placettes et ses allées larges, avec ses cloisons d’accroche de 3m de haut, art3f invente pour ses visiteurs des chemins de lecture inédits et offre aux œuvres exposées une parfaite lisibilité.

Ses stands sont tout équipés, éclairés de spots led de dernière génération, le sol est moquetté et trois couleurs au choix de coton gratté pour les cloisons sont proposées. Aucun frais supplémentaire n’est à prévoir.


Une forte dynamique d’achat

Grâce à une communication d’envergure auprès des collectionneurs, professions libérales, chefs d’entreprises et foyers fortunés de la région, art3f est LE SALON INCONTOURNABLE. Galeries et artistes, ne manquez pas cette occasion de rencontrer et fidéliser votre clientèle. Concrétisez des ventes, créez l’événement, soyez au bon endroit au bon moment !


Un salon d’art original

art3f bouge les lignes des traditionnels salons d’art contemporain, en redonnant à ces événements un côté humain et chaleureux. Un restaurant proposant de la restauration à toute heure avec une ambiance jazzy donne aux visiteurs une idée différente de l’art et permet aux exposants d’engager de chaleureux dialogues avec leur clientèle.


Des exposants sélectionnés

Chaque exposant est sélectionné sur dossier par un comité constitué de professionnels.


Gagnant / Gagnant

art3f est une société privée ne profitant d’aucune subvention. Notre réussite dépend de la réussite de nos exposants !



Pour recevoir votre contrat de participation : www.art3f.com ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

DEVENEZ PARTENAIRES DU SALON
LE PARRAINAGE POUR LES ENTREPRISES
LE PARRAINAGE POUR LES ARTISTES
FOIRE AUX QUESTIONS
INVESTIR DANS UNE ŒUVRE D'ART

Partenaires | Partners

Gerstaecker - Le Géant des Beaux Arts BrusselsLife.be La Libre Belgique

Avant de télécharger...

Continuer -> ×