> Langue | Language | Sprache

art3f Luxembourg

« Vous avez tous au moins un client au Luxembourg ! »

 

les8bonnes raison d'exposer
au Luxembourg

1 Au carrefour des collectionneurs

Le Luxembourg est au cœur de l’Europe occidentale, aux croisements de Paris, Strasbourg, Karlsruhe, Frankfurt, Bruxelles, Lille... C’est là que tout se passe !

2 Luxexpo / The box

Foires, salons, congrès, réunions, banquets… Luxexpo propose un éventail de solutions sur mesure pour répondre aux besoins fondamentaux de chaque évènement et créer les conditions de son succès.

3 + de 50 000 ménages millionnaires !

Le Luxembourg possède de sérieux atouts. Avec plus de 50 000 ménages millionnaires (sur 600 000 habitants), c’est également l’un des pays les plus riches du monde. Le P.I.B. par habitant avoisinant les 120 000 $ par an.

4 1 galerie pour 3800 habitants !

Preuve d’une concentration extraordinaire de collectionneurs, le Luxembourg possède 1 galerie d’art pour 3800 habitants, ce qui constitue un record mondial.

5 Vous avez tous au moins un client au Luxembourg

Cette fois-ci ce n’est pas le luxembourgeois qui vient à vous, c’est vous qui venez au Luxembourg ! C’est le moment de compléter votre portefeuille de clients.

6 Points forts économiques

Le Luxembourg fait montre d’une économie largement ouverte, d’une forte croissance, d’une industrie diversifiée, possède un centre financier international, des infrastructures modernes, une excellente connectivité aux marchés, et surtout un cadre institutionnel, législatif et fiscal particulièrement attrayant.

Le Grand Duché du Luxembourg compte plus de 50 000 ménages millionnaires pour 600 000 habitants !

(Source : Luxemburger Wort)

Le Luxembourg, le 2e pays le plus riche du monde par habitant ! Juste derrière le Qatar, c’est au Luxembourg que le niveau moyen de fortune par adulte est le plus élevé.

(Source : Le Quotidien du Luxembourg)

7 Finance

Le Luxembourg constitue une place financière de tout premier ordre. Quelques 150 banques opèrent depuis le Grand-Duché. Le pays est le premier centre européen de fonds d’investissement, premier centre de banque privée dans la zone euro et domicile de choix pour les sociétés. Les banques implantées au Luxembourg sont spécialisées dans le private banking (gestion de fortune pour une clientèle privée), l’assurance, les fonctions de banque dépositaire pour fonds d’investissement et d’administration de fonds, et dans la distribution de parts de fonds d’investissement. Le secteur financier est à la source d’un tiers du PIB luxembourgeois.

8 Capitale de l'Union Européenne

Avec Bruxelles et Strasbourg, Luxembourg est une des trois «capitales» de l’Union européenne. Elle abrite plusieurs services et institutions européennes, dont les services de la Commission Européenne, la Cour des Comptes Européenne, la Cour de Justice de l’Union Européenne, la Banque Européenne d’Investissement, le Fonds Européen d’Investissement, le Secrétariat du Parlement Européen, le Fonds Européen de Stabilité Financière, le Mécanisme Européen de Stabilité. Autant d’amateurs d’art directement invités par nos soins.

Plan de communication

Nous allons mettre en place un plan de com conséquent. Invitations ciblées, partenariat presse, affichage urbain, etc.

Des événements dans l’événement

art3f Luxembourg proposera aux entreprises du Grand Duché, aux banques et aux institutions, de s’associer à notre foire.


Les salons d'art, autrement

 

un concept d’exposition unique


Avec sa topographie singulière d’implantation des stands, avec ses placettes et ses allées larges, avec ses cloisons d’accroche de 3 mètres de haut, art3f invente pour ses visiteurs des chemins de lecture inédits et offre aux oeuvres exposées une parfaite lisibilité. Ses stands sont tout équipés, éclairés de spots led de dernière génération, le sol est moquetté et trois couleurs au choix de coton gratté pour les cloisons sont proposées. Aucun frais supplémentaire n’est à prévoir.

 

Des exposants sélectionnés


Chaque exposant est sélectionné sur dossier par un comité constitué de professionnels.

 

Un salon d’art original


art3f bouge les lignes des traditionnels salons marchands d’art contemporain, en redonnant à ces événements culturels un côté humain et chaleureux. Un bar VIP proposant de la restauration de la qualité et une belle sélectionde vins, une ambiance jazz, des performances live, une zone happening réservée à la créativité des enfants, autant de raisons de partir à la découverte de l’art en famille.

 

Une forte dynamique d’achat


Grâce à une communication d’envergure auprès des collectionneurs, professions libérales, chefs d’entreprises et foyers soumis à l’ISF de la région, art3f est LE SALON INCONTOURNABLE. Galeries et artistes de la région, ne manquez pas cette occasion de rencontrer et fidéliser votre clientèle. Concrétisez des ventes, créez l’événement, soyez au bon endroit au bon moment !






Cliquez ici pour télécharger la plaquette de présentation art3f Luxembourg

Vous souhaitez exposer à Luxembourg ?

Vous trouverez nos offres commerciales et les contrats de participation en cliquant ici.

Contactez notre service commercial qui vous fera découvrir ce salon et qui pourra vous accompagner dans la réalisation de votre projet en vous proposant un devis personnalisé et adapté à votre budget : au +33 (0)3 89 59 02 40 ou par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Campagne d'affichage

INFO COVID
AUCUN PASS DEMANDÉ
- salon ouvert à tous -

LE PORT DU MASQUE
N'EST PLUS OBLIGATOIRE

Merci tout de même de bien vouloir
respecter les gestes barrières

   

art3f Strasbourg

Pour la première fois et tout naturellement, art3f part à la conquête de Strasbourg !



LE SALON DES 2 FRONTIÈRES

Directement frontalière avec l’Allemagne, Strasbourg se situe à 20 minutes à peine de Kehl et une heure de Karlsruhe. Également toute proche de Mulhouse, ville historique des salons art3f, Strasbourg, capitale européenne aux côtés de Bruxelles et Luxembourg, est reconnue pour son attractivité économique et touristique. Préfecture du Bas-Rhin et de la région Grand Est, elle est voisine de la Belgique, du Luxembourg et de la Suisse, trois pays au très fort pouvoir d’achat. 

Strasbourg est la deuxième ville diplomatique française avec 1 ambassade, 41 consulats (dont Allemagne, Belgique, Luxembourg, Portugal...), 47 représentations permanentes d'États membres auprès du Conseil de l'Europe, ainsi qu'une centaine d'ONG à caractère international. Strasbourg est par ailleurs une des rares villes avec Bâle, New York, Genève et Lyon à accueillir des institutions internationales sans être la capitale politique d'un État.


VILLE TOURISTIQUE

Avec son légendaire marché de Noël, sa gastronomie, sa route des vins, la beauté de ses quartiers typiques foisonnants de maisons à colombage, Strasbourg est LA ville touristique par excellence. Le secteur y emploie plus de 25 000 personnes dont 8 300 à Strasbourg. L'arrivée du TGV Est a permis une véritable progression de ce secteur d’activité. 


VILLE DE CULTURE À L’ÉCONOMIE FLORISSANTE

Strasbourg est la deuxième ville de France en nombre de congrès internationaux, après Paris. La présence de nombreux établissements nationaux renommés, comme le théâtre national, la bibliothèque nationale et universitaire et l’Opéra national du Rhin en fait un centre culturel important. Son centre-ville, situé sur la Grande Île, est entièrement inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1988.

Par sa population, Strasbourg intra-muros est la première commune du Grand Est français et la huitième de France avec 286 628 habitants. Son aire urbaine compte 750 000 habitants

Strasbourg est l'un des principaux pôles économiques du Nord-Est et se distingue par un secteur tertiaire essentiellement tourné vers les activités financières et juridico-légales. Siège de la Chambre de commerce et d'industrie Alsace-Eurométropole ainsi que de la Chambre de métiers d'Alsace, l'économie de l'Alsace génère 2,6 % du PIB de la France, correspondant à un PIB par habitant de 31 700. Il a été établi que les 3 quarts du pouvoir d'achat de la population européenne se concentrent dans une zone de 800 km autour de Strasbourg ! 


Pour vous, un public déjà conquis !



Un concept d’exposition unique

Avec sa topographie singulière d’implantation des stands, avec ses placettes et ses allées larges, avec ses cloisons d’accroche de 3m de haut, art3f invente pour ses visiteurs des chemins de lecture inédits et offre aux œuvres exposées une parfaite lisibilité.

Ses stands sont tout équipés, éclairés de spots led de dernière génération, le sol est moquetté et trois couleurs au choix de coton gratté pour les cloisons sont proposées. Aucun frais supplémentaire n’est à prévoir.


Une forte dynamique d’achat

Grâce à une communication d’envergure auprès des collectionneurs, professions libérales, chefs d’entreprises et foyers fortunés de la région, art3f est LE SALON INCONTOURNABLE. Galeries et artistes, ne manquez pas cette occasion de rencontrer et fidéliser votre clientèle. Concrétisez des ventes, créez l’événement, soyez au bon endroit au bon moment !


Un salon d’art original

art3f bouge les lignes des traditionnels salons d’art contemporain, en redonnant à ces événements un côté humain et chaleureux. Un restaurant proposant de la restauration à toute heure avec une ambiance jazzy donne aux visiteurs une idée différente de l’art et permet aux exposants d’engager de chaleureux dialogues avec leur clientèle.


Des exposants sélectionnés

Chaque exposant est sélectionné sur dossier par un comité constitué de professionnels.


Gagnant / Gagnant

art3f est une société privée ne profitant d’aucune subvention. Notre réussite dépend de la réussite de nos exposants !



Pour recevoir votre contrat de participation : www.art3f.com ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

LE PARRAINAGE POUR LES ENTREPRISES
FOIRE AUX QUESTIONS
LE PARRAINAGE POUR LES ARTISTES
INVESTIR DANS UNE ŒUVRE D'ART
DEVENEZ PARTENAIRES DU SALON

Partenaires | Partners

Le Géant Des BEAUX-ARTS

Avant de télécharger...

Continuer -> ×