Choisissez votre langue
Choose your language | Wählen Sie Ihre Sprache

NEWSLETTER

S'abonner

art3f Nantes : 24-25-26 mars 2017

INFOS PRATIQUES

 

Dates et horaires
24, 25, 26 mars 2017

Vendredi : 16h à 23h
Samedi : 10h à 20h
Dimanche : 10h à 20h


Prix adulte :
10 euros
Gratuit pour les mineurs accompagnés


Adresse

Parc Exponantes - Hall XXL
Route de Saint-Joseph de Porterie
44300 Nantes


Superficie : 4500 m2

restaurationBar à vin | Restaurant | Restauration rapide
vestiairesVestiaires
espace enfantsEspace enfant
pas d'animauxAccès aux animaux interdit
Espace fumeurEspace fumeur
photo"Photos uniquement sur autorisation de l'exposant"

Soiree de VERNISSAGE

 

Le vernissage officiel du salon se déroulera le vendredi 24 mars à partir de 18h.
Chaque exposant fera son propre vernissage sur son stand, afin de favoriser les échanges et permettre les premiers coups de cœur.

A cette occasion, une formation musicale donnera sa couleur sonore à la foire tout au long de la soirée. Jazz et swing au menu et un mot d'ordre, élégance.


Rappel :
la soirée de vernissage est ouverte à tous les visiteurs.
Les personnes ne disposant pas d'invitation devront cependant s'acquitter du prix d'entrée de 10 euros à l'accueil du salon.


 

Accès

 

 

En voiture


5.000 places de parking aux abords immédiats du parc des expositions.
• Depuis Angers/Paris par l'A11 : sortie Carquefou-Boisbonne-La Beaujoire, puis suivre « La Beaujoire », route de St Joseph de Porterie.
• Depuis Bordeaux/La Rochelle/Aéroport Nantes Atlantique : suivre direction Poitiers par le périphérique Est, puis Rennes et sortir porte 40 "Porte de la Beaujoire".
• Depuis Rennes/Vannes/St Nazaire/La Baule : direction Poitiers et périphérique Est, puis sortie N°38, puis sortie porte 40 "Porte de la Beaujoire".

 

Transports en commun


• Bus : lignes 22, 71, 72 et 76 – arrêt La Beaujoire
• Nouvelle ligne de Chronobus C6 - arrêt Batignolles (accès direct à l'entrée 2)
• Tramway : ligne 1 directe du centre ville direction Beaujoire, descente terminus Beaujoire ou Ranzay La Station Beaujoire donne accès à l’entrée principale du parc. Le parc des expositions est face à vous à la descente du tramway. La Station Ranzay donne accès à l’entrée 2 du parc. Le parc des expositions est sur votre droite à la descente du tramway (chemin piéton qui passe au-dessus du périphérique).

 

Depuis l'aéroport

Aéroport Nantes Atlantique : www.nantes.aeroport.fr Aéroport à 25 mn :
• Navette vers le centre ville, puis tramway ligne 1 direction Beaujoire, descente terminus Beaujoire. Le parc des expositions est à votre gauche à la descente.
• Station de taxi sur place. Pour réserver : +33 (0)2 40 69 22 22

 

En train

Gare TGV à 15 minutes du Parc : www.voyages-sncf.com
• En tramway : arrivée en gare de Nantes, prendre la sortie « Gare Nord ». Station de tramway face à la gare. Prendre le tramway ligne 1 direction Beaujoire, descente terminus Beaujoire. Le parc des expositions est à votre gauche à la descente.
• En taxi : station aux sorties Nord et Sud de la Gare ; réservation : + 33 (0)2 40 69 22 22

 

Piétons

En promenade, le Parc des Expositions est accessible à pied grâce aux sentiers qui longent l’Erdre. Il se situe en effet à moins de 4 km de l’île de Versailles et est directement voisin du Parc Floral qui abrite une roseraie de renommée internationale. Vous pouvez également emprunter le pont de la Jonelière réservé aux piétons et bicyclettes

 

 

hébergement

 


 


Hotel ibis Nantes La Beaujoire Parc Expo
5 Rue du Moulin de la Halveque, 44300 Nantes
Tél. 02 40 93 22 22

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ibishotel.com - accordhotels.com

 

 

Hôtel Pommeraye 2, rue Boileau 44000 NANTES
Tél. 02.40.48.78.79
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   -   www.hotel-pommeraye.com



 

Radisson Blu Hotel
6, place Aristide Briand 44000 NANTES
Tél. 02.72.00.10.47
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

 

 

Salon international d'art contemporain


art3f bouge les lignes des traditionnels salons marchands d’art contemporain, en redonnant à ces événements culturels un côté humain et chaleureux.
Un bar VIP proposant de la restauration de qualité et une belle sélection de vins, une ambiance jazz, des performances live, une zone happening réservée à la créativité des enfants, autant de raisons de partir à la découverte de l’art en famille.

 


ZONE HAPPENING:
Un espace d'expression pour les enfants


Avec notre fidèle partenaire Le Géant Des Beaux Arts.



Une zone happening spécialement dédiée à la créativité de vos têtes blondes finira de rendre votre visite inoubliable.

Confier pinceaux, brosses, couleurs et toiles au jeune public fait désormais partie de l'identité des salons art3f. Grâce à notre fidèle partenaire Le Géant Des Beaux Arts, les artistes en culottes courtes profiteront à loisir de cet espace réservé à leur imaginaire.



Ces animations sont gratuites et encadrées par des professionnels. Si les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents, ces derniers pourront, pendant ce temps, profiter d'un moment de détente au bar ou... céder à un coup de cœur parmi la centaine d'artistes et de galeries présents.




Bar à vin & restauration


Le grand bar central est un véritable espace de convivialité en plein cœur du salon. Avec sa grande terrasse, ses assiettes gourmandes, ses vins de caractère choisis et servis par un sommelier, sa pléthore de boissons fraîches, il accueille le vernissage officiel dans une ambiance jazzy et propose, à toute heure, ses suggestions gourmandes : assiettes composées, pâtes, huîtres, tapas, salades... de quoi combler les gourmands et les gourmets ! Y faire une pause, c'est s'assurer des moments d'exception en famille ou entre amis.



Art urbain et performances live


Constituant incontournable de nos paysages urbains, subversif et vibrant, le Street Art aura sa tribune légitime. Un bel espace où seront données des performances live et exposée une production picturale passionnante.

 



 


Au carrefour des 3 frontières, Suisse, Allemagne et France, Mulhouse accueillera les 18, 19 et 20 novembre prochains la 5e édition de son salon d’art contemporain art3f.
Ses précédents rendez-vous ayant tous été couronnés d’un succès exceptionnel, Mulhouse s’est imposée, au sein de la tournée des salons art3f, comme une escale majeure, les retrouvailles désormais obligées d’un public amateur et collectionneur féru d’art et d’un plateau artistique international relevé.

 

Un choix régional



art3f Mulhouse s’inscrit dans un environnement culturel et économique exceptionnel.
Au coeur de l’Europe, sur l’axe rhénan, à une quarantaine de kilomètres de l’Allemagne et de la Suisse, Mulhouse s’ouvre sur une des régions les plus dynamiques de France, l’Alsace, et est parfaitement desservie par son aéroport international et un réseau autoroutier et ferroviaire dense. Elle est aussi, pour son pouvoir d’achat, au coeur d’un des marchés de l’art les plus porteurs et influents d’Europe.

Elargie au cercle des voisins suisses et allemands, Mulhouse et sa région sont en effet un lieu privilégié de représentation de l’art contemporain. Avec des foires incontournables, avec des fondations et des musées éminents (Bâle, Fribourg, Strasbourg), avec ses centres d’art (Fribourg, Karlsruhe, Metz) et ses lieux d’enseignement prestigieux, elle est pour le projet art3f un terreau exceptionnel. Dans ce contexte riche, Mulhouse a des atouts de premier plan.

 

Mulhouse, ville d’art


Détentrice du label « Ville d’art et d’histoire » décerné par le Ministère de la culture en 2009, Mulhouse est par nature un lieu où l’art contemporain se sent comme chez lui. Sous l’impulsion d’une politique culturelle de la Ville audacieuse, elle s’est dotée, entre autres équipements de présentation de l’art, d’un centre d’art contemporain prestigieux, la Kunsthalle, et dispose, avec les ateliers pédagogiques de la Fonderie et avec le Quai, de très performantes structures d’enseignement.

 

Mulhouse est aussi, pour son pouvoir d’achat, au coeur d’un des marchés de l’art les plus porteurs et influents d’Europe.


 

Vous souhaitez exposer à Mulhouse ?

Contactez notre service commercial qui vous fera découvrir ce salon et qui pourra vous accompagner dans la réalisation de votre projet en vous proposant un devis personnalisé et adapté à votre budget : au +33 (0)3 89 59 02 40 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 



Les salons d'art, autrement

 

un concept d’exposition unique


Avec sa topographie singulière d’implantation des stands, avec ses placettes et ses allées larges, avec ses cloisons d’accroche de 3 mètres de haut, art3f invente pour ses visiteurs des chemins de lecture inédits et offre aux oeuvres exposées une parfaite lisibilité. Ses stands sont tout équipés, éclairés de spots led de dernière génération, le sol est moquetté et trois couleurs au choix de coton gratté pour les cloisons sont proposées. Aucun frais supplémentaire n’est à prévoir.

 

Des exposants sélectionnés


Chaque exposant est sélectionné sur dossier par un comité constitué de professionnels.

 

Un salon d’art original


art3f bouge les lignes des traditionnels salons marchands d’art contemporain, en redonnant à ces événements culturels un côté humain et chaleureux. Un bar VIP proposant de la restauration de la qualité et une belle sélectionde vins, une ambiance jazz, des performances live, une zone happening réservée à la créativité des enfants, autant de raisons de partir à la découverte de l’art en famille.

 

Une forte dynamique d’achat


Grâce à une communication d’envergure auprès des collectionneurs, professions libérales, chefs d’entreprises et foyers soumis à l’ISF de la région, art3f est LE SALON INCONTOURNABLE. Galeries et artistes de la région, ne manquez pas cette occasion de rencontrer et fidéliser votre clientèle. Concrétisez des ventes, créez l’événement, soyez au bon endroit au bon moment !

 

 

 



CONCOURS NOUVEAUX TALENTS 2016


C'est avec la même envie de sortir des sentiers battus qu'ils mettent dans chacun de leurs projets immobiliers que Claude et Marc Di Giuseppantonio de SODICO à Mulhouse, s'engagent aujourd'hui à faire émerger et soutenir des nouveaux talents artistiques. Vous êtes peintre, sculpteur, photographe, vous n'avez jamais participé à un salon international et n'êtes soutenu par aucune galerie, SODICO Immobilier vous offre la possibilité d'exposer vos œuvres dans son espace réservé au salon art3f de Mulhouse.

Pour participer, envoyez rapidement trois photos de vos créations et un CV à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La société SODICO entrera en contact avec les artistes sélectionnés pour leur communiquer les détails et modalités d'exposition.

 

 

metro

 

20minutes

 

 

art3f dans l'agenda "A nous Paris" sur BFM PARIS BFM PARIS

Read more...

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

FOIRE AUX QUESTIONS
INVESTIR DANS UNE ŒUVRE D'ART
LE PARRAINAGE POUR LES ENTREPRISES
DEVENEZ PARTENAIRES DU SALON
LE PARRAINAGE POUR LES ARTISTES

Partenaires | Partners

Le Géant Des BEAUX-ARTSFrance3 Pays de la loire950 le matinRTL2