> Langue | Language | Sprache

Mulhouse : 11 > 13 juin 2021

Salon international d'art contemporain


art3f bouge les lignes des traditionnels salons marchands d’art contemporain, en redonnant à ces événements culturels un côté humain et chaleureux : un bar proposant de la restauration de qualité et une belle sélection de vins, une ambiance jazz, autant de raisons de partir à la découverte de l’art en famille.
Sans code, sans préjugé et décomplexé, art3f est un savant mélange entre l’art coup de coeur, l’art abordable et la plus belle représentation artistique du moment.

art3f Mulhouse 2015

 

Bar & Restauration


Le grand bar central est un véritable espace de convivialité en plein cœur du salon. Avec sa grande terrasse, ses mets variés, ses vins de caractère, sa pléthore de boissons fraîches, il accueille le vernissage officiel dans une ambiance jazzy et propose, durant les trois jours d’ouverture et à toute heure, ses suggestions gourmandes : assiettes composées, pâtes, sandwichs, salades, huîtres (selon arrivage!)… de quoi combler les gourmands et les gourmets ! Y faire une pause, c'est s'assurer des moments d'exception en famille ou entre amis.
Bar Restaurant Musique

 

Echange direct et partage des émotions avec les artistes et galeries restauration


Avec une forte dominante d’artistes sélectionnés par notre comité de sélection (des galeries seront elles aussi présentes), les férus d’art et les collectionneurs pourront rencontrer les artistes en direct et partager avec eux leur amour de l’art. Une occasion unique de dénicher de nouveaux talents et de partir à la découverte des stars de demain! Parmi ces nombreux talents (peintres, sculpteurs, photographes, céramistes…), des découvertes art3f, la jeune garde contemporaine internationale mais aussi des artistes installés et des oeuvres prestigieuses. Que d’émotions et de partages à venir!

rencontres et échanges

 

Le mot de la Maire Michèle Lutz

Michèle Lutz

Que la culture et la fête reprennent ! Avec la neuvième édition du salon Art3f, qui se déroule au Parc Expo de Mulhouse du 11 au 13 juin, le retour tant attendu des manifestations culturelles et conviviales devient une réalité. Temps fort artistique de la vie mulhousienne, ce salon, qui n’a malheureusement pas pu se tenir en 2020, est prisé des artistes et galeristes, mais aussi des amateurs d’art et du grand public. Art3f a, en effet, su élargir son public avec son approche chaleureuse, reflet de la philosophie portée par ses créateurs : permettre aux spécialistes, comme aux néophytes, de découvrir et d’accéder à l’art contemporain, avec des œuvres pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Devenus, au fil des ans, des rendez-vous majeurs de l’art contemporain en France et en Europe, les salons Art3F se retrouvent désormais de Bruxelles à Monaco et de Nantes à Lyon, en passant par Paris, Bordeaux, Marseille ou Toulouse. C’est pour moi une grande source de fierté que de voir ainsi le concept, créé à Mulhouse par une équipe de passionnés, s’exporter avec tant de réussite. La créativité et le professionnalisme sont au cœur de l’organisation de ces salons, qui témoignent du fait que l’esprit d’innovation fait partie de l’ADN de Mulhouse. Cette réinterprétation des foires d’art contemporain en font un succès auprès d’un large public, tout en conservant une qualité d’exposants.

Alors que 2020 restera un traumatisme pour tout un chacun et, notamment, le monde de la culture, je suis heureuse de voir les artistes et le public reprendre le chemin des lieux d’exposition. Dans le cadre très compliqué de la crise sanitaire que nous traversons, depuis déjà plusieurs mois, je crois qu’un évènement tel que celui-ci, qui met l’art à l’honneur et permet à chacun de se cultiver, de se changer les idées et de voyager sans quitter Mulhouse, prend véritablement tout son sens. Avec une jauge limitée et une surface d’exposition étendue, les organisateurs ont mis tout en œuvre pour permettre à chacun de profiter de ce moment de découverte, de détente et de partage, dans les meilleures conditions et, bien sûr, dans le respect des règles sanitaires.

Michèle Lutz
Maire de Mulhouse

PAS DE PASS SANITAIRE ! 
Salon ouvert à tous

VENTE DE BILLETS SUR PLACE

PAS DE RÉSERVATION NÉCESSAIRE

DEUX NOCTURNES :
Vendredi ET samedi



INFOS PRATIQUES

Dates et horaires
11 > 13 juin 2021

Vendredi : 16h à 22h45
Samedi : 10h à 22h45
Dimanche : 10h à 20h

Prix adulte : 10 euros
Gratuit pour les mineurs accompagnés
Vente de billet sur place

Fermeture des caisses 30 minutes
avant la fermeture du salon.

Adresse
Parc Expo de Mulhouse
120 rue Lefebvre
68100 Mulhouse

Superficie: 11 000m2

restaurationRestauration
pas d'animauxAccès aux animaux interdit
Espace fumeurEspace fumeur
photoPhotos uniquement sur autorisation de l'exposant

VERNISSAGE

Le vernissage officiel du salon se déroulera le vendredi à partir de 18h.
Chaque exposant fera son propre vernissage sur son stand, afin de favoriser les échanges et permettre les premiers coups de cœur.


Rappel :
la soirée de vernissage est ouverte à tous les visiteurs. Les personnes ne disposant pas d'invitation devront cependant s'acquitter du prix d'entrée de 10 euros à l'accueil du salon.

Accès

Avion

  • L’euroairport Bâle-Mulhouse à 38km du parc expo en passant par l’A35

Train

  • Paris / Mulhouse en 3h30
  • Lyon / Mulhouse en 2h25

Bus et Tram

Autoroute

  • A36 depuis Paris et Lyon
  • A35 depuis Strasbourg
  • A5 depuis Stuttgart et Francfort
  • N2 depuis Zurich et Genève

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

DEVENEZ PARTENAIRES DU SALON
INVESTIR DANS UNE ŒUVRE D'ART
LE PARRAINAGE POUR LES ARTISTES
LE PARRAINAGE POUR LES ENTREPRISES
FOIRE AUX QUESTIONS

Partenaires | Partners

Le Géant Des BEAUX-ARTSRTL2 91.2 artprice.com Alsace 20Alsace 20